SDEDA ..... entre intimidation et arrogance comme réponse aux citoyens !

A part le tribunal, il n'y a pas de place pour un débat citoyen avec le $DEDA ! 
Tous les politiques qui ont eu le courage ne de pas répéter la propagande de Véolia propulsée par le $DEDA 😵 et qui ont pris le temps d'étudier ce dossier sont devenus très prudents quant à l'utilité et à l'équilibre financier de ce projet.
Et aujourd'hui, à TCM, certains ex-promoteurs du projet, regardent leur chaussures en murmurant "on nous aurait menti ,"


La présidente du $DEDA rétorque que le débat, c'était en 2014 qu'il fallait l'avoir... 
et bien en 2013, le préfet Christophe Bay (écologiste notoire  ) écrivait dans ses conclusions, au regard des scénarios proposés par le $DEDA: "De plus, les vides de four constatés aujourd'hui (2013) pourraient s'amplifier d'ici 2020 avec l'impact sur le volume global des déchets produits, de la mise en oeuvre du volet prévention "
Madame la présidente, non seulement vous n'avez pas modifié vos scénarios pour tenir compte des remarques du préfet mais en plus, vous n'avez jamais favorisé la prévention auprès des EPCI en leur imposant les plans locaux de prévention pourtant obligatoire depuis 2015.
Il est quand même insultant de considérer les aubois incapables de réduire leurs déchets quand on ne leur en a pas donné les moyens ! 
C'est de leur faute, en fait, à ces incapables, si on en est là aujourd'hui, à être obligé de se payer un incinérateur !   Insultant ! 

"Je ne suis pas dans le cuisine des gens" dites vous dans la presse, "je ne suis pas responsable, le $DEDA n'a pas la compétence collecte"

Alors vite, vite, vite il faut construire cet incinérateur avant que les pratiques changent.... et puis si pendant ce temps, il y en a qui bougent... vlan, on les remet dans le rang... à coup d'avocats payés par l'argent public ! 
Et puis après, si les pratiques changent, on verra... et la Région GE applaudira !
Comme je l'ai entendu dans une autre instance, les temps changent, "ne voyez plus les Aubois comme des veaux", méfiez vous !!! 
Et les politiques sont de plus en plus attentifs aux finances publiques et aux conflits d'intérêts, méfiez vous ! 
Tiens au fait, il y avait d'autre projets que Véolia, pourquoi n'ont-ils jamais été communiqués, quels ont été vos critères d'attribution.... voilà par exemple des choix qui n'ont jamais été présentés au public ! (choix respectables j’imagine, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat et comme vous m'avez, madame la présidente déjà par deux fois menacé de prison.... respectable les choix j'ai dit 🤥)

Petit acte solidaire pour les citoyens lanceurs d'alerte

https://www.leetchi.com/c/liberte-dinformation-droit-des-citoyens?fb_action_ids=1975811835790628&fb_action_types=og.comments

 

JP Braun

Article de l'Est Eclair du 3/10/2018

Article de l'Est Eclair du 3/10/2018

Tag(s) : #DECHETS, #CITOYEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :